Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vais vous parler de ma vie de femme ainsi que de ma vie de maman

Le tournant de ma vie

Le tournant de ma vie
Je rentre le soir de cette première journée de travail, je raconte à mon chéri que tout s'est bien passé et que notre bébé lui aussi avait passé une bonne journée avec la nounou.
Nous sommes au dîner, et là, je m'effondre, je pleure toute les larmes que je retiens depuis un moment.
Mon chéri me regarde, étonné de ce qu'il voit et me demande ce qui se passe, et je lui explique: "je ne veux plus y retourner, je veux rester à la maison avec lui, il m'a tellement manqué, il est beaucoup trop petit pour être déjà gardé".
Il me répond : "n'y retourne pas alors on se débrouillera financièrement, je travaillerais plus dur, je rentrais plus tard".
Cela lui fend le cœur de me voir dans cet état, mais moi je ne veux pas qu'il se tue à la tâche et qu'il ne voit pas assez son fils.
Nous en rediscutons plus tard et je décide finalement d'y retourner mais de chercher un travail près de la maison.
Et les recherches sont bénéfiques, j'ai trouvé en 1 mois et demi et à 30 minutes de la maison.
En revanche, j'ai beau vouloir travailler plus près de la maison pour me rapprocher de notre bébé le plus possible je n'ai plus cette même envie ni cette même énergie.
Je commence le nouveau poste début juillet 2013, beaucoup de choses sont différentes de ce que j'avais l'habitude de voir et de faire mais cela me fais du bien de voir autre chose et surtout d'autres personnes.
Malheureusement cela n'a duré qu'un mois et oui selon eux je ne suis pas patiente et je parle mal aux enfants, ah ah!!!! En 4 ans je n'ai jamais eu de plaintes que se soit des parents ou des collègues et là tout mon travail est remit en cause, je me suis remise en question et cela pour la première fois.
Heureusement que mon chéri est là, il ne trouve que des choses positifs à ce que moi j'appelle un échec professionnel.
Enfin de compte, je peux enfin m'occuper de mon petit bonhomme tranquillement à la maison tout en passant une formation à domicile de secrétaire médicale, ce qui me tente depuis un moment et j'en ai enfin l'occasion.
Tout devient plus clair dans ma tête, je n'ai juste pas eu ce cran de tout arrêter, il me fallait un petit coup de pouce et maintenant je l'ai.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article